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Faut-il avoir une fiche Google My Business quand on est un médecin ?

Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?

La fiche Google My Business s’apparente à une carte de visite en ligne ; elle s’affiche lorsqu’un internaute effectue une recherche géographique (« ophtalmologiste Paris ») ou par nom d’établissement ou de praticien.

Créer sa fiche Google My Business est totalement gratuit et accessible à tous les professionnels. Les informations qui y figurent peuvent être les suivantes :

–  Le nom du praticien ou de l’établissement

–  Son numéro de téléphone et adresse (permettant la géolocalisation sur Google Maps)

–  Ses horaires de consultation

–  Son site internet, pour la prise de rendez-vous en ligne notamment

–  Des photos du cabinet

–  Les avis de ses patients

Et si une fiche à votre nom existe déjà ?

Il arrive que Google détecte un nouvel établissement et crée automatiquement une fiche en votre nom, ou qu’une autre personne l’ait créée à votre place. Deux possibilités s’offrent à vous :

– Revendiquer cette fiche, afin d’en devenir le propriétaire et de pouvoir la gérer

– Demander la suppression de cette fiche

ophtalmologue Perpignan recherche sur Google

Quels avantages à avoir une fiche Google My Business ?

• Profiter d’une visibilité facile : extrêmement mise en valeur sur Google, la fiche est un excellent moyen de vous faire connaître, d’autant plus en cas d’ouverture d’un nouveau cabinet. Si le patient effectue une recherche géographique du type « pédiatre Bordeaux » et que vous n’êtes pas présent, il se dirigera automatiquement vers l’un de vos confrères

• Informer ses patients : être propriétaire d’une fiche Google signifie pouvoir choisir de A à Z les informations qui y figurent. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’aider vos patients en leur apportant des informations clés facilement accessibles

• Construire sa réputation en ligne : la publicité étant prohibée en médecine, les avis Google de vos patients sont votre unique moyen de promotion indirecte, en dehors du bouche-à-oreille

• Être mieux référencé : Google privilégie les établissements ayant le plus d’avis et les meilleures notes, en les faisant apparaître en tête des résultats de recherche