Borne d’accueil pour une meilleure gestion de la salle d’attente du médecin

  • NBorne virtuelle avec lecteur de QR Code sur smartphone
  • N Identification, enregistrement et validation des informations du patient à l’arrivée au cabinet médical
  • NGestion de l’ordre de passage des patients
  • NListe d'attente des patients automatiquement mise à jour
  • NFonctionnalité incluse dans l'application mobile du Portail Professionnel

4.7 / 5 su Google

salle d'attente du médecin

Alaxione est une solution en marque blanche permettant
aux professionnels de santé d’optimiser
leurs plannings et flux 
patients

10 millions
de RDV

gérés chaque année via la prise de RDV en ligne et l’agenda médical Alaxione

-50%
de délais d’attente

des patients grâce à une meilleure prise en compte de urgences et remplacements

+15%
de RDV

grâce à une meilleure allocation des RDV et une baisse significative des RDV non honorés

Utilisation Alaxione Survey sur 1 an

Gestion des RDV non honorés ou annulés

Les plateformes de prise de RDV en ligne comme Doctolib ont fait explosé le nombre de RDV non honorés (plus de 30 millions en France en 2023). Améliorez et automatisez les communications avec vos patients et réduisez le nombre de rdv non honorés.

  • NNotifications automatiques de confirmation, modification, annulation de RDV par email ou SMS
  • NRappels automatiques et paramétrables de RDV (nombre de rappels, canaux de communication, messages...)
  • NPortail pour le patient pour retrouver, préparer et modifier son RDV

Découvrir la borne d’accueil
pour salle d’attente du médecin

Pourquoi choisir Alaxione
pour gérer la salle d’attente du médecin ?

 

En plus de proposer une Borne d’Accueil virtuelle au sein de l’application mobile dédiée au Professionnel / Centre Médical, Alaxione facilite la prise de RDV en ligne (site internet administrable à votre charte graphique) et par téléphone (Secrétariat Virtuel).

De la gestion des urgences à l’allocation intelligente des créneaux horaires en passant par des outils de communication pour éviter les RDV non honorés, Alaxione propose la solution tout-en-un la plus avancée du marché.

RDV annulés ou non honorés

Outils avancés paramétrables pour notifier et rappeler automatiquement aux patients son RDV

Prise de RDV en ligne

Création d’un tunnel autonome et indépendant de prise de rdv pour vos patients

Secrétariat Virtuel

Prise de RDV par le patient en toute autonomie par téléphone : plus besoin de passer par votre secrétariat médical.

Téléconsultation

Gestion de bout en bout de la téléconsultation (de la prise de RDV au paiement en ligne en passant par l'utilisation de la vidéo)

Portail Patient / Professionnel

Échanges sécurisés de documents, gestion des RDV, historique des patients, application mobile...

Communication et avis patients

Collecte et gestion des avis clients, questionnaires et enquêtes de satisfaction (PREMs et PROMs), gestion Google My Business, site Internet, newsletter

Alaxione propose-t-il une borne d'accueil physique

Alaxione ne propose plus depuis 2024 une borne d’accueil physique dans la salle d’attente du médecin. Cette solution permettait la lecture de la carte vitale, sa mise à jour ainsi que l’impression de documents.

Dans notre logique d’une approche digitalisée, nous privilégions désormais la borne d’accueil virtuelle directement accessible depuis l’application mobile du Professionnel / Centre Médical.

À qui s'adresse Alaxione ?

Que l’on soit en profession libérale, un centre médical ou bien un hôpital, il est indispensable d’avoir les meilleurs outils pour organiser le parcours de soins des patients. Alaxione s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé, quelque soit leur spécialité ou leur organisation, en proposant une solution adaptative et paramétrable selon chaque situation. Face à la standardisation d’autres outils du marché, Alaxione est pensé par et pour des praticiens.

Comment tester et souscrire à Alaxione ?

C’est simple, il suffit de nous contacter pour bénéficer d’une démo complète et découvrir toutes les fonctionnalités d’Alaxione (agenda médical, suivi des soins, …)