Nos solutions de secrétariat 4.0
au service de l’organisation des acteurS de la santé

Des solutions digitales intelligentes et intuitives visant Ă  amĂ©liorer l’organisation des acteurs de la santĂ© (centres mĂ©dicaux,  Ă©tablissements de santĂ©…), au bĂ©nĂ©fice du patient.
Notre priorité : automatiser les tâches récurrentes, souvent fastidieuses, des secrétariats médicaux pour permettre de déplacer le secrétariat du back office vers le front office, au contact et au service du patient.
Notre exigence :  permettre aux praticiens et Ă©tablissements de maitriser leur image et leur notoriĂ©tĂ©, garantir l’indĂ©pendance.

Prise RDV en ligne

Configuration optimale des plannings

  • 5Filtrer les RDV selon motif, lieu, activitĂ© et provenance des RDV (web, vocal...)
  • 5Allouer des plages horaires Ă  des motifs spĂ©cifiques et aux urgences
  • 5Allouer des crĂ©neaux dĂ©diĂ©s aux correspondants pour faciliter la collaboration entre professionnels de santĂ©
  • 5Optimiser les agendas en ouvrant les diffĂ©rents motifs de consultation selon des dĂ©lais choisis
  • 5GĂ©rer les remplaçants et les congĂ©s
Prise RDV en ligne

Gestion des priorités

  • 5Reconnaissance des appels entrants pour une rĂ©orientation tĂ©lĂ©phonique automatique : Mise en relation directe du patient vers le bon interlocuteur, priorisation des appels en provenance des professionnels de santĂ©
  • 5CrĂ©ation de codes prioritaires pour la prise de RDV vocaux ou web : codes temporaires pour un suivi particulier (postopĂ©ratoire...), ou Ă  usage permanent pour le suivi de patients Ă  risques
Prise RDV en ligne

Communication patient Ă  la demande

  • 5Rappel de RDV intelligent par SMS, mail et/ou automate vocal (avec possibilitĂ© de pièce jointe)
  • 5Envoi de messages SMS et/ou mail Ă  un patient unique ou un groupe de patients dĂ©fini : annulation, automatisation de la planification et communication
  • 5Echanges de documents sĂ©curisĂ©s santĂ© avec le patient ou d’autres professionnels de santĂ© Ă  travers le portail patient/professionnel
Prise RDV en ligne

Téléconsultation

  • 5Prise de RDV via secrĂ©taire ou internet
  • 5Outils de visioconfĂ©rence intĂ©grĂ©s Ă  l’application : module vidĂ©o ET module tchat
  • 5Gestion des paiements
  • 5Envoi de documents
Prise RDV en ligne

Alaxione Survey

  • 5CrĂ©ation de vos propres questionnaires
  • 5Programmation de leur envoi selon les critères de votre choix (motif de consultation, pĂ©riode...)
  • 5Affichage statistique des rĂ©sultats
Prise RDV en ligne

Gestion intelligente des rendez-vous

  • 5L’objectif est de rendre le RDV pertinent par des algorithmes de prise de RDV permettant de donner le RDV avec le bon praticien, pour le bon motif dans le bon dĂ©lai.
Prise RDV en ligne

Secrétariat vocal interactif

  • 5Automate vocal de prise et de gestion des RDV par le patient
  • 5Priorisation des appels entrants par identification du patient par reconnaissance du numĂ©ro d’appel ou identification vocale du nom
  • 5DĂ©sencombrement des standards tĂ©lĂ©phoniques
Prise RDV en ligne

Portail patient & professionnel

  • PORTAIL PATIENT
  • 5Gestion des RDV, modification du profil, tĂ©lĂ©chargement ou envoi de documents
  • 5Accès Ă  l’historique des RDV passĂ©s et futurs, gestion de la famille
  • 5Échanges sĂ©curisĂ©s de documents mĂ©dicaux
  • 5TĂ©lĂ©consultation depuis le portail
  • 5Accès via application mobile personnalisĂ©e Ă  l’image du centre
  • PORTAIL PROFESSIONNELS DE SANTE
  • 5PossibilitĂ© de prise de RDV priorisĂ©e
  • 5Accès Ă  l’historique des RDV pris pour ses propres patients
  • 5Échanges sĂ©curisĂ©s de documents entre professionnels de santĂ©
  • 5Accès interprofessionnel pour autoriser vos correspondants Ă  prendre des RDV dans votre agenda, sur des crĂ©neaux prioritaires prĂ©dĂ©finis
  • 5Accès via application mobile personnalisĂ©e Ă  l’image du centre
Prise RDV en ligne

Borne d'accueil multifonctions

  • 5Identification, enregistrement et validation des informations du patient Ă  l’arrivĂ©e sur site : via lecture QR code sur smartphone (borne virtuelle), ou lecture carte vitale (borne physique)
  • 5Gestion de l’ordre de passage des patients
  • 5Impression de documents (borne physique)
  • 5Mise Ă  jour de la carte vitale (borne physique)
  • 5Affichage d’un plan d’orientation
  • 5Affichage des consignes et informations d’accueil

Placez le suivi patient au cĹ“ur de vos prioritĂ©s : Alaxione Survey vous permet d’envoyer des questionnaires d’Ă©valuation, et d’analyser facilement vos retours.

L'importance des avis patients