Nos solutions de secrétariat 4.0
au service de l’organisation des acteurS de la santé

Des solutions digitales intelligentes et intuitives visant à améliorer l’organisation des acteurs de la santé (centres médicaux,  établissements de santé…), au bénéfice du patient.
Notre priorité : automatiser les tâches récurrentes, souvent fastidieuses, des secrétariats médicaux pour permettre de déplacer le secrétariat du back office vers le front office, au contact et au service du patient.
Notre exigence :  permettre aux praticiens et établissements de maitriser leur image et leur notoriété, garantir l’indépendance.

Prise RDV en ligne

Configuration optimale des plannings

  • 5Filtrer les RDV selon motif, lieu, activité et provenance des RDV (web, vocal...)
  • 5Allouer des plages horaires à des motifs spécifiques et aux urgences
  • 5Allouer des créneaux dédiés aux correspondants pour faciliter la collaboration entre professionnels de santé
  • 5Optimiser les agendas en ouvrant les différents motifs de consultation selon des délais choisis
  • 5Gérer les remplaçants et les congés
Prise RDV en ligne

Gestion des priorités

  • 5Reconnaissance des appels entrants pour une réorientation téléphonique automatique : Mise en relation directe du patient vers le bon interlocuteur, priorisation des appels en provenance des professionnels de santé
  • 5Création de codes prioritaires pour la prise de RDV vocaux ou web : codes temporaires pour un suivi particulier (postopératoire...), ou à usage permanent pour le suivi de patients à risques
Prise RDV en ligne

Communication patient à la demande

  • 5Rappel de RDV intelligent par SMS, mail et/ou automate vocal (avec possibilité de pièce jointe)
  • 5Envoi de messages SMS et/ou mail à un patient unique ou un groupe de patients défini : annulation, automatisation de la planification et communication
  • 5Echanges de documents sécurisés santé avec le patient ou d’autres professionnels de santé à travers le portail patient/professionnel
Prise RDV en ligne

Téléconsultation

  • 5Prise de RDV via secrétaire ou internet
  • 5Outils de visioconférence intégrés à l’application : module vidéo ET module tchat
  • 5Gestion des paiements
  • 5Envoi de documents
Prise RDV en ligne

Alaxione Survey

  • 5Création de vos propres questionnaires
  • 5Programmation de leur envoi selon les critères de votre choix (motif de consultation, période...)
  • 5Affichage statistique des résultats
Prise RDV en ligne

Gestion intelligente des rendez-vous

  • 5L’objectif est de rendre le RDV pertinent par des algorithmes de prise de RDV permettant de donner le RDV avec le bon praticien, pour le bon motif dans le bon délai.
Prise RDV en ligne

Secrétariat vocal interactif

  • 5Automate vocal de prise et de gestion des RDV par le patient
  • 5Priorisation des appels entrants par identification du patient par reconnaissance du numéro d’appel ou identification vocale du nom
  • 5Désencombrement des standards téléphoniques
Prise RDV en ligne

Portail patient & professionnel

  • PORTAIL PATIENT
  • 5Gestion des RDV, modification du profil, téléchargement ou envoi de documents
  • 5Accès à l’historique des RDV passés et futurs, gestion de la famille
  • 5Échanges sécurisés de documents médicaux
  • 5Téléconsultation depuis le portail
  • 5Accès via application mobile personnalisée à l’image du centre
  • PORTAIL PROFESSIONNELS DE SANTE
  • 5Possibilité de prise de RDV priorisée
  • 5Accès à l’historique des RDV pris pour ses propres patients
  • 5Échanges sécurisés de documents entre professionnels de santé
  • 5Accès interprofessionnel pour autoriser vos correspondants à prendre des RDV dans votre agenda, sur des créneaux prioritaires prédéfinis
  • 5Accès via application mobile personnalisée à l’image du centre
Prise RDV en ligne

Borne d'accueil multifonctions

  • 5Identification, enregistrement et validation des informations du patient à l’arrivée sur site : via lecture QR code sur smartphone (borne virtuelle), ou lecture carte vitale (borne physique)
  • 5Gestion de l’ordre de passage des patients
  • 5Impression de documents (borne physique)
  • 5Mise à jour de la carte vitale (borne physique)
  • 5Affichage d’un plan d’orientation
  • 5Affichage des consignes et informations d’accueil

Placez le suivi patient au cœur de vos priorités : Alaxione Survey vous permet d’envoyer des questionnaires d’évaluation, et d’analyser facilement vos retours.

L'importance des avis patients