1. Home
  2. /
  3. Articles
  4. /
  5. Communauté Alaxione
  6. /
  7. Rester visible en se...

Rester visible en se passant des plateformes de prise rendez-vous en ligne

La digitalisation et l’utilisation du numérique dans la médecine est un sujet qui suscite de nombreuses polémiques et interrogations.
Voici nos astuces et conseils pour vous en protéger et maintenir votre visibilité en maîtrisant votre flux patient, tout en profitant des avantages qu’offre internet.

Nous défendons l’idée que la gestion des rendez-vous médicaux reste entièrement sous le contrôle des médecins.

D’autres solutions existent, moins coûteuses et plus efficaces :

Privilégiez votre propre site web couplé à une prise de rendez-vous responsable en marque blanche. 

Avoir un site internet pour votre cabinet médical est un atout majeur pour attirer de nouveaux patients et fidéliser les actuels. Il est l’endroit idéal pour présenter votre expertise, vos champs de compétence et vos valeurs. Un patient hésitant entre deux médecins préfèrera généralement celui qui a un site web professionnel et informatif, plutôt que celui qui n’en a pas. Investir dans un site web est primordial pour votre pratique médicale.

De plus, un site web couplé à une prise de rendez-vous en marque blanche améliore la visibilité de votre cabinet en utilisant le flux généré pendant la prise de rendez-vous. Vous permettant ainsi d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche et de vous démarquer de la concurrence. Vous conservez votre indépendance dans la gestion des patients, tout en maîtrisant votre image et en accroissant votre référencement naturel* créé durant les prises de rendez-vous.

*(Les plateformes redirigent vos patients sur leurs applications, ceux qui leur permettent de profiter de ce référencement naturel amené par le trafic)

Il est primordial de maintenir le contrôle sur la gestion des rendez-vous, de conserver votre indépendance et vos valeurs. Mettez en avant votre expertise en tant que professionnel de santé, et bénéficiez du référencement naturel crée par le trafic généré lors d’une prise de rendez-vous patients. En utilisant nos solutions, vous créez ainsi une boucle vertueuse qui vous apporte enfin les bénéfices du numérique. Tout en conservant votre visibilité et en utilisant un outil complet et performant.

Avis patients en ligne

Rendez visibles votre site web et votre prise de rdv grâce à GoogleMyBusiness

Optimiser votre fiche Google My Business (GMB) pour une meilleure visibilité et une prise de rendez-vous en ligne : elle vous permet d’améliorer votre visibilité en mettant en avant vos informations de contact, heures d’ouverture, avis des patients, etc. sur le moteur de recherche Google.
Une fiche GMB bien optimisée et le premier résultat affiché sur la carte Google Maps** situant le cabinet ou le praticien géographiquement. **(Communément nommée par Google : Local Pack)

Ce Local Pack, conçu par Google, affichera votre fiche GMB si elle est bien référencée, en première position, dans les différentes recherches effectuées par vos patients, avant toute proposition de plateforme !
Le moteur de recherche propose un lien redirigeant l’internaute vers votre site web.
Pour améliorer votre visibilité sur internet et maximiser votre présence sur Google My Business, téléchargez notre livre blanc pour découvrir les meilleures pratiques pour optimiser votre fiche et apparaître parmi les premiers résultats de recherche.

Il est également recommandé de consulter un expert en référencement naturel (SEO) pour optimiser votre visibilité en ligne et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.