1. Home
  2. /
  3. Articles
  4. /
  5. Communauté Alaxione
  6. /
  7. Comment obtenir des avis...

Comment obtenir des avis authentiques de vos patients sur Google ?

Votre relation avec le patient ne s’arrête pas à la fin de sa consultation : son retour d’expérience a posteriori est une donnée inestimable. Mais comment obtenir des avis authentiques de vos patients ? Avec une fiche d’établissement médicale bien visible sur Google, et une bonne méthode de récolte, vous avez les clés pour récolter des retours pertinents.ettent de gagner un temps considérable : envoi automatisé d’un questionnaire après le rendez-vous, statistiques globales simples à interpréter, avis Google à retrouver directement dans l’outil…

Avoir une fiche bien visible sur Google

  • Bien définir votre zone géographique

Afin de couvrir la totalité de votre zone d’intervention, remplissez au maximum toutes les zones alentour de votre centre / cabinet. Ne mettez pas simplement France ou la région. Commencez d’abord par toutes les villes alentours puis, si c’est le cas définissez les quartiers et les departements.

  • Utilisez la fonction Google Post régulièrement

De la même façon que les réseaux sociaux, votre fiche Google est équipée d’un encart nommé “Google Post” permettant de tenir informé les patients recherchant votre établissement de vos dernières actualités. (déménagement, nouveau médecin, fêtes, fermeture…)

  • L’importance des mises à jour (horaires, services d’actualités)

Mettre à jour quotidiennement la fiche Google My Business de votre structure médicale est une étape importante pour maintenir un profil précis et pertinent sur Google aux yeux de vos patients et futurs patients. Dès qu’une fiche est mise à jour, Google la place en priorité dans les résultats.

  • Définir la prise de RDV pour vos patients

Vous avez la possibilité d’ajouter une option “prise de rendez-vous” sur votre fiche. Uniquement si vous avez sélectionné une catégorie médicale en guide de catégorie principale.

  • Faire le lien entre vos différentes fiches d’établissement

Si votre entreprise dispose de plusieurs fiches d’établissement, liez-les entre elles pour aider à renforcer la présence en ligne de votre structure médicale en faisant apparaître plusieurs fiches dans les résultats de recherche Google.

La fiche Google My Business étant régulièrement alimentée de nouvelles fonctionnalités par le géant du web, Alaxione met en place régulièrement des améliorations pour booster la visibilité web ses clients et mettre en avant les avis authentiques.

Obtenir des avis authentiques en utilisant les outils digitaux

Les avis authentiques de vos patients publiés en ligne sur votre fiche Google sont précieux. Ils vous permettront :

  • D’entretenir le dialogue avec vos patients : en répondant à leurs commentaires, vous montrez que vous êtes à leur écoute, même en dehors des consultations. Ces interactions sont également lues par vos potentiels futurs patients, elles témoignent de votre réactivité et de votre disponibilité.
  • De valoriser votre image : les avis sont de véritables outils d’influence, ils ont autant de pouvoir que le bouche-à-oreille. Synonymes d’authenticité, ils inspirent plus facilement confiance aux utilisateurs.

Les questionnaires papier sont certes pratiques à distribuer (à la fin d’un séjour à l’hôpital par exemple), mais ils impliquent un traitement plus difficile des réponses : saisie manuelle chronophage, aucun outil permettant de synthétiser l’ensemble des résultats, etc.

Des outils tout-en-un existent, comme Alaxione Survey, qui vous permettent de gagner un temps considérable : envoi automatisé d’un questionnaire après le rendez-vous, statistiques globales simples à interpréter, avis Google à retrouver directement dans l’outil…