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Avis patient : le suivi du patient ne s’arrête pas à la porte du cabinet

Une bonne communication patient-praticien est l’élément fondamental d’une pratique réussie. Votre relation avec le patient ne s’arrête pas à la fin de sa consultation : son retour d’expérience a posteriori est une donnée inestimable. La meilleure méthode pour recueillir l’opinion de vos patients reste l’enquête ou questionnaire d’évaluation.

Quels sont les avantages à adopter cette pratique et comment traiter les retours de vos patients ? Alaxione vous dit tout !

Améliorer sa pratique et ses services au fil du temps

Evaluer l’expérience de vos patients a différents buts :

• Assurer un suivi qualitatif du patient : suivi des soins, qualité de l’accueil, ou encore facilité à prendre rendez-vous

• Améliorer en continue la qualité de votre service et de votre personnel : même les détails minimes comptent

• Suivre dans le temps le résultat des améliorations mises en place

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Comment réduire les rendez-vous non honorés ?

Construire et maîtriser son image professionnelle en ligne

Le retour d’expérience de vos patients publié en ligne est précieux. Il permet notamment :

• D’entretenir le dialogue avec vos patients : en répondant à leurs commentaires, vous montrez que vous êtes à leur écoute, même en dehors des consultations. Ces interactions sont également lues par vos potentiels futurs patients, elles témoignent de votre réactivité et de votre disponibilité.

• De valoriser votre image : les avis sont de véritables outils d’influence, ils ont autant de pouvoir que le bouche à oreille. Synonymes d’authenticité, ils inspirent plus facilement confiance aux utilisateurs.

Gagnez du temps en utilisant les outils digitaux

Les questionnaires papier sont certes pratiques à distribuer (à la fin d’un séjour à l’hôpital par exemple), mais ils impliquent un traitement plus difficile des réponses : saisie manuelle chronophage, aucun outil permettant de synthétiser l’ensemble des résultats, etc. Des outils tout-en-un existent, comme Alaxione Survey, qui vous permettent de gagner un temps considérable : envoi automatisé d’un questionnaire après le rendez-vous, statistiques globales simples à interpréter, avis Google à retrouver directement dans l’outil…

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