Que l’on soit une profession libérale, un centre de santé ou bien une clinique, Google My Business est aujourd’hui un indispensable pour son référencement local et son e-réputation. La plateforme permet de mettre en avant un établissement ou professionnel de santé dans les résultats de recherche locales de Google. Mais, tout le monde étant aujourd’hui présent sur la plateforme, savoir optimiser sa fiche Google My Business est indispensable !
Quels sont les avantages de l’utilisation de Google My Business pour les praticiens ?
Google My Business est un outil indispensable pour :
- augmenter votre visibilité en ligne
- améliorer votre classement dans les résultats de recherche locaux
- aider les patients à trouver facilement des informations sur votre cabinet et à prendre rendez-vous
- fournir un canal pour recevoir et gérer les avis des patients.
Optimiser votre profil Google My Business est donc indispensable et ne passe pas seulement par la mise à jour des informations sur votre cabinet médical. En effet, certes, il est nécessaire de s’assurer que vos informations de contact et la description de votre activité soient à jour, mais il est également pertinent d’encourager les avis de vos patients.
Les outils Alaxione Survey permettent de multiplier les avis positifs de vos patients grâce nos questionnaires de satisfacion et de suivi des soins.
Créer une fiche Google complète et optimisée
La première étape de l’optimisation est la création d’un profil Google My Business. Alaxione offre des services d’accompagnement pour vous aider à créer un profil complet et précis, en veillant à ce que toutes les informations, telles que le nom, l’adresse et les heures d’ouverture, soient exactes et cohérentes sur toutes les plateformes en ligne.
Une fiche complète et précise donnera à Google les informations nécessaires pour afficher votre entreprise dans les résultats de recherche Google.
Choisir les catégories pertinentes
Lors de la création de votre fiche Google, il est essentiel de choisir les catégories les plus pertinentes pour votre activité. Sélectionnez des catégories, notamment si vous êtes une Maison de santé pluriprofessionnelle, qui décrivent précisément votre activité afin d’améliorer la pertinence de votre entreprise dans les résultats de recherche locale.
En effet, sur Google My Business, vous pouvez choisir une catégorie principale et des catégories secondaires ou supplémentaires.
La catégorie principale correspond à la catégorie qui décrit votre établissement de la manière la plus générale possible. Les catégories secondaires quant à elles, se réfèrent aux services particuliers que vous ou votre cabinet propose.
Utiliser les fonctionnalités avancées de Google My Business
Google My Business offre des fonctionnalités avancées, comme les publications et l’intégration à Google Maps, qui peuvent augmenter la visibilité et l’engagement. Alaxione peut vous aider à tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités, en vous guidant à travers le processus de publication de mises à jour et d’événements, et en s’assurant que votre profil est correctement intégré à Google Maps.
Soigner la description de son activité de praticien
La description de votre activité, en tant que professionnel de santé, est un élément clé pour attirer l’attention des patients. Utilisez des mots-clés pertinents liés à votre activité tout en restant concis et informatif. Mettez en avant les avantages et les caractéristiques uniques de votre activité pour inciter les patients potentiels à vous choisir.
Renseigner les attributs
Google My Business propose des attributs spécifiques pour décrire votre activité ou centre médical, comme les moyens de paiement acceptés, les services offerts, l’accessibilité… Utilisez ces attributs pour fournir un maximum d’informations pertinentes qui aideront les patients à vous choisir.
Optimiser la visibilité et l’engagement
Après la création et l’optimisation de votre fiche Google My Business, Alaxione en développe la visibilité et l’engagement. En ajoutant des photos de haute qualité et en encourageant les avis positifs, votre fiche Google My Business peut devenir une vitrine attrayante pour votre cabinet. Alaxione aide également à répondre aux avis (bibliothèque de réponses, suggestion de réponses assistées par IA…), ce qui améliore votre réputation en ligne et favorise l’engagement des patients.
Améliorer en continu… et penser à mettre à jour
La mise à jour des horaires ou des jours est une information qui est indispensable pour les patients… notamment s’ils essaient de vous contactez alors que vous êtes en congés. Alaxione facilite l’analyse de votre fiche pour s’assurer qu’elle soit toujours un outil de visibilité performant. Nos outils fournissent des informations précieuses sur la façon dont les patients interagissent avec votre profil, permettant une amélioration et une optimisation continues de vos services.
Alaxione à vos côtés pour optimiser votre fiche Google My Business
Alaxione offre un soutien précieux pour la gestion et l’optimisation de votre profil Google My Business. Grâce à l’expertise d’Alaxione, les praticiens peuvent tirer le meilleur parti de cet outil essentiel, améliorer leur visibilité en ligne et offrir une meilleure expérience à leurs patients.
Alaxione - la solution e-santé pour tous les professionnels de santé
Née en 2015, ALAXIONE s’est imposé comme la solution médicale de référence pour tous les praticiens. Maisons de santé, Centre de santé, Professions libérales, activités médicales et paramédicales… nous avons pensé Alaxione pour vous.
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