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Avis patient : le suivi du patient ne s’arrête pas à la porte du cabinet

Juil 21, 2021 | Actualités Alaxione, Informations médicales

Une bonne communication patient-praticien est l’élément fondamental d’une pratique réussie. Votre relation avec le patient ne s’arrête pas à la fin de sa consultation : son retour d’expérience a posteriori est une donnée inestimable. La meilleure méthode pour recueillir l’opinion de vos patients reste l’enquête ou questionnaire d’évaluation.

Quels sont les avantages à adopter cette pratique et comment traiter les retours de vos patients ? Alaxione vous dit tout !

Améliorer sa pratique et ses services au fil du temps

Evaluer l’expérience de vos patients a différents buts :

 

Assurer un suivi qualitatif du patient : suivi des soins, qualité de l’accueil, ou encore facilité à prendre rendez-vous

Améliorer en continue la qualité de votre service et de votre personnel : même les détails minimes comptent

Suivre dans le temps le résultat des améliorations mises en place

Construire et maîtriser son image professionnelle en ligne

Le retour d’expérience de vos patients publié en ligne est précieux. Il permet notamment :

• D’entretenir le dialogue avec vos patients : en répondant à leurs commentaires, vous montrez que vous êtes à leur écoute, même en dehors des consultations. Ces interactions sont également lues par vos potentiels futurs patients, elles témoignent de votre réactivité et de votre disponibilité.

• De valoriser votre image : les avis sont de véritables outils d’influence, ils ont autant de pouvoir que le bouche à oreille. Synonymes d’authenticité, ils inspirent plus facilement confiance aux utilisateurs.

Gagnez du temps en utilisant les outils digitaux

Les questionnaires papier sont certes pratiques à distribuer (à la fin d’un séjour à l’hôpital par exemple), mais ils impliquent un traitement plus difficile des réponses : saisie manuelle chronophage, aucun outil permettant de synthétiser l’ensemble des résultats, etc.

Des outils tout-en-un existent, comme Alaxione Survey, qui vous permettent de gagner un temps considérable : envoi automatisé d’un questionnaire après le rendez-vous, statistiques globales simples à interpréter, avis Google à retrouver directement dans l’outil…

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au +33 (0)4 88 00 89 69, ou par mail à l’adresse : contact@alaxione.fr