Rester visible en se passant des plateformes de prise rendez-vous en ligne
La digitalisation et l’utilisation du numérique dans la médecine est un sujet qui suscite de nombreuses polémiques et interrogations.Voici nos astuces et conseils pour vous en protéger et maintenir votre visibilité en maîtrisant votre flux patient, tout en profitant...
Comment Alaxione s’attaque à la problématique de l’absentéisme causé par les plateformes de prise de rendez-vous en ligne ?
Le phénomène de l’absentéisme des patients est de plus en plus préoccupant pour les professionnels de santé et grandement accentué par les plateformes de prise de rendez-vous en ligne. Malheureusement, ces dernières entraîne fréquemment un manque de responsabilité de...
Pourquoi avoir un site internet pour son cabinet ?
Le saviez-vous ? La gestion d'agenda occupe un tiers du temps des secrétariats médicaux : prise de rdv par téléphone, déplacement ou annulation, confirmation... Une pression particulière pèse quotidiennement sur les professionnels de santé, notamment en période de...
Trop d’avis négatifs sur Google : que faire ?
La fiche Google de votre cabinet ou établissement de santé contient beaucoup trop d’avis négatifs ? Votre note est désastreuse et n’est pas révélatrice de la qualité des services délivrés à vos patients ? Constat préoccupant : 1 internaute sur 2* ne choisirait pas un...
S’installer en libéral : 5 conseils pour développer sa patientèle rapidement
Vous êtes sur le point d’ouvrir votre premier cabinet en libéral ou de changer de lieu d’installation ? Une fois le cabinet médical trouvé et les démarches administratives finalisées, il ne vous reste plus qu’à vous faire connaître. Alaxione vous propose ses 5...
Faut-il avoir une fiche Google My Business quand on est un médecin ?
Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ? La fiche Google My Business s’apparente à une carte de visite en ligne ; elle s’affiche lorsqu’un internaute effectue une recherche géographique (« ophtalmologiste Paris ») ou par nom d’établissement ou de praticien. Créer...
Comment rester visible en dehors des grandes plateformes de prise de RDV ?
Les plateformes de prise de rendez-vous médical connaissent un véritable succès ces dernières années. Leur fonctionnement est très simple pour les patients : comme sur un annuaire, il leur suffit d’entrer une spécialité (ex : cardiologue) et un lieu ; apparaît alors...
Publicité des médecins : quelle limite entre gestion de sa e-réputation et démarche commerciale ?
Considérant l’interdiction totale de publicité par les médecins comme une entrave à la gestion de leur e-réputation, la jurisprudence européenne a poussé le Conseil d’Etat français à en assouplir les règles en 2019. Si la communication des praticiens est désormais...
Avis négatifs en ligne : pourquoi et comment y répondre ?
Pourquoi répondre aux avis négatifs de vos patients ? Après la restauration, le secteur médical est le deuxième plus touché par les avis en ligne – notamment sur Google, moteur de recherche utilisé par 92% des français. Si 1 avis positif atteint 4 patients potentiels,...
Qualité des soins perçue par le patient : connaissez-vous les PREMs et PROMs ?
Mesurer la satisfaction des patients est un élément clé pour améliorer la qualité des soins en France, fil rouge de la stratégie nationale Ma Santé 2022 : « Dans le système de santé tel qu’il existe aujourd’hui, […] les patients sont encore très peu consultés sur...