3 étapes pour gérer vos avis patients efficacement
Dans le domaine médical, les avis des patients sont d’une importance cruciale. Ils offrent un aperçu de l’expérience des patients et aident à identifier les domaines d’amélioration. De plus, ces avis peuvent influencer le choix des autres patients en quête de prestations médicales. Toutefois, comprendre et gérer ces avis peut être un défi. C’est là qu’intervient Alaxione, qui propose des solutions innovantes pour collecter, analyser et répondre aux avis de manière efficace. Avec l’aide d’Alaxione, les praticiens peuvent prendre le contrôle de leur réputation en ligne et contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et de la satisfaction des patients.
Témoignage : impact remarquable d’Alaxione sur le parcours santé de l’Hôpital Mère -Enfant de Bingerville
De nombreux établissements de santé reconnaissent aujourd'hui l'importance de la numérisation dans le processus de prise en charge des patients. L'Hôpital Mère Enfant en Côte d'Ivoire illustre parfaitement cette évolution, comme en témoigne Ahmed Touré, responsable...
Comment gérer les rendez-vous non honorés ?
La gestion des rendez-vous non honorés est un véritable défi pour les professionnels de la santé. L'absentéisme des patients impacte non seulement l'organisation de votre planning, mais aussi votre chiffre d'affaires. Dans ce contexte, des solutions innovantes comme...
Stratégies éprouvées pour développer sa patientèle
Dans le monde compétitif des soins de santé, chaque professionnel de la santé cherche à élargir sa patientèle. Mais comment faire ? Quelles sont les stratégies qui ont fait leurs preuves ? Que vous soyez un médecin généraliste, un spécialiste ou un professionnel de la...
rendez-vous médical non honoré : Notre guide pour les médecins
Les professionnels de la santé sont souvent confrontés à une problématique qui peut perturber leurs plannings et réduire l'efficacité de leur pratique: les rendez-vous médicaux non honorés. Cet article vous donne les clés pour Comment gérer les rendez-vous...
Comment obtenir des avis authentiques de vos patients sur Google ?
Votre relation avec le patient ne s’arrête pas à la fin de sa consultation : son retour d’expérience a posteriori est une donnée inestimable. Mais comment obtenir des avis authentiques de vos patients ? Avec une fiche d'établissement médicale bien visible sur...
Rester visible en se passant des plateformes de prise rendez-vous en ligne
La digitalisation et l’utilisation du numérique dans la médecine est un sujet qui suscite de nombreuses polémiques et interrogations.Voici nos astuces et conseils pour vous en protéger et maintenir votre visibilité en maîtrisant votre flux patient, tout en profitant...
Comment Alaxione s’attaque à la problématique de l’absentéisme causé par les plateformes de prise de rendez-vous en ligne ?
Le phénomène de l’absentéisme des patients est de plus en plus préoccupant pour les professionnels de santé et grandement accentué par les plateformes de prise de rendez-vous en ligne. Malheureusement, ces dernières entraîne fréquemment un manque de responsabilité de...
Pourquoi avoir un site internet pour son cabinet ?
Le saviez-vous ? La gestion d'agenda occupe un tiers du temps des secrétariats médicaux : prise de rdv par téléphone, déplacement ou annulation, confirmation... Une pression particulière pèse quotidiennement sur les professionnels de santé, notamment en période de...
Trop d’avis négatifs sur Google : que faire ?
La fiche Google de votre cabinet ou établissement de santé contient beaucoup trop d’avis négatifs ? Votre note est désastreuse et n’est pas révélatrice de la qualité des services délivrés à vos patients ? Constat préoccupant : 1 internaute sur 2* ne choisirait pas un...